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Alix - Logotype

Gardez le contact avec vos clients, prospects et communautés cibles

En appliquant la stratégie inbound marketing au sein de votre entreprise, le CM Alix vous permet de communiquer vos actualités à vos clients et prospects. À travers l'ensemble de vos missions, son objectif sera de vous faire gagner des leads via votre site web.

Formalisation de votre ligne éditoriale

Votre communication écrite doit éveiller l'intérêt de vos lecteurs cibles (prospects, prescripteurs, clients...). Ainsi, nous définissons ensemble un calendrier de diffusion de contenus dédiés à vos sujets d'expertises. Articles de fond, livre blanc, témoignages, étude de cas ou brochure commerciale nous permettent de diversifier vos contenus pour fidéliser vos lecteurs.

Créer l'empathie, attirer l'attention sur votre marque, créer un univers pour vos lecteurs : le storytelling vous permet de vous adresser à votre public autrement pour lui faire partager vos valeurs, le rassurer et gagner sa confiance.

Plus d'info !

Contenus corporate : votre ADN sur le web

Contenus corporate : votre ADN sur le web

Le contenu de votre site internet doit être une mise en valeur écrite de vos points différenciants et de vos avantages concurrentiels. Votre CM Alix rédigera du contenu corporate en phase avec l’image, les valeurs et le fonctionnement de votre société. Au cœur de votre quotidien, il sera à même de comprendre votre ADN et le retranscrire de la meilleure des façons.

N'oubliez pas que votre site internet est le premier contact avec vos cibles !

Parlons-en !

Du contenu pour séduire Google et vos cibles

En évoluant dans votre entreprise, votre Content Manager Alix comprend votre secteur d’activité et apprend rapidement de vous et de vos équipes. Cette organisation lui apporte les ressources nécessaires pour parler de vous, de vos clients et de votre secteur d’activité, en maîtrisant l'ensemble de votre environnement. Votre communication ne vous échappe plus !

Les articles de blog vous positionnent en expert de votre domaine d’activité, et facilitent la diffusion de vos contenus sur l'ensemble de vos supports digitaux : réseaux sociaux, newsletter...

Méta-données, réécriture d'URL, structuration de contenu, l'équipe de CM Alix est également formée aux techniques du référencement naturel, pour rédiger du contenu séduisant pour les internautes, mais aussi pour Google.

Plus d'info !

Animation de vos réseaux sociaux

Animation de vos réseaux sociaux

Que ce soit pour gagner du lead qualifié ou dans un objectif de notoriété, nos experts en stratégie inbound marketing s’occupent de vos communautés sur les réseaux sociaux. Répondre aux commentaires, créer de l’engagement, interagir... Votre CM sera le garant de la bonne relation que vous entretiendrez avec vos communautés.

Relations influenceurs

Les Content Managers Alix savent repérer les médias susceptibles de communiquer sur vos produits et votre société. Ils maîtrisent la rédaction presse et vous aideront à garder un contact avec vos influenceurs sur Twitter ou LinkedIn.

Le communiqué de presse sert à crédibiliser votre entreprise, lui donner une stature, construire une communication sur le long terme et renforcer votre image par rapport à vos concurrents… Et c’est aussi et surtout de la visibilité gratuite !

Lancements de produits, animations commerciales, recrutements stratégiques… Sont autant de raisons de faire parler de vous !

Parlons-en !

Livres blancs : mise en valeur de votre expertise

Livres blancs : mise en valeur de votre expertise

Pour convaincre vos prospects, vous souhaitez créer des livres blancs, qui vous permettront de vous positionner comme expert dans votre secteur d’activité ou de convaincre de l’intérêt de vos produits et/ou techniques. Votre CM trouvera la solution adéquate et produira pour vous le contenu idoine pour apporter de l’information technique et partager votre expertise.

Soutien des actions commerciales terrains

Unissez les équipes marketing et commerciales afin de partager la culture digitale et soutenir par l’écrit les actions commerciales menées auprès de vos cibles. Votre CM dédié vous aidera à identifier les bons leviers webmarketing à enclencher en fonction de vos objectifs commerciaux (fidélisation, augmentation du CA client, prospection, notoriété...) et de vos cibles (revendeurs, utilisateurs, prescripteurs...) dans une démarche Inbound Marketing.

Collecte de demandes de devis qualifiés

Collecte de demandes de devis qualifiés

Votre CM dédié exploitera 100% de vos outils existants pour optimiser votre taux de conversion (formulaires optimisés, ajout de call to action, newsletters ciblées…). Nous organisons chaque mois une journée d'échange pendant laquelle tous les Content Managers Alix se retrouvent pour partager leurs meilleures pratiques, se donner des infos (outils gratuits en ligne de création de video, gif animé, infographies, blogs spécialisés...) et se former avec des intervenants experts.

Nos CM sont en mesure de vous accompagner dans la mise en place de scénarios de prospection digitale efficaces pour augmenter vos leads.

En savoir plus 

Mailing / Newsletters

Pour entretenir une relation de confiance avec vos clients ou convaincre vos prospects, il est intéressant de mettre en place des newsletters.
Nos experts en stratégie inbound marketing vous épauleront pour trouver le contenu, le bon angle, la fréquence de diffusion, etc.

Pilotage

Pilotage

Vous souhaitez confier à vos équipes ou à un prestataire un projet commercial et/ou marketing. Notre expert, délégué dans votre entreprise, sera en mesure d’analyser et comprendre vos besoins pour piloter ce projet. Ses compétences seront des atouts pour aiguiller les personnes en charge des opérations (communiqué de presse, newsletters, PLV, flyers…). 

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