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La "to do list" du marketing digital

Dans une société où le digital est omniprésent, les entreprises doivent viser juste afin d'utiliser le web de manière optimale. Chez Alix, nous ne sommes pas avares de petits conseils pour vous aider dans le déploiement de votre stratégie inbound marketing. C'est pourquoi nous vous proposons cette "to do list" à checker absolument lorsque vous vous lancez dans le marketing digital.

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□ Optimisez la vitesse de chargement de votre site

Le web en général va vite, très vite, alors il est primordial d'avoir un site web en phase avec ce rythme. Rien n'est plus désagréable pour l'internaute que de surfer sur un site dont les pages sont lentes à charger. Selon une infographie du groupe Aberdeen, un retard d'une seconde lors du chargement d'une page provoque une baisse de 11% du nombre de pages vues, une diminution de 7% du nombre de conversions et une perte de 16% de satisfaction client. 
Pour vous aider à optimiser votre vitesse de chargement, voici un outil Google qui vous donnera quelques pistes d'amélioration :  PageSpeed Insight

□ Bichonnez votre taux de conversion

Sur un site web, le taux de conversion est le ratio entre le nombre de formulaires envoyés via votre page contact et le nombre de visiteurs de votre site. La croissance de ce taux est l'objectif de tout site web, mais pour le bichonner, il faut déjà attirer l'internaute sur votre site en utilisant différents leviers :

  • Référencement naturel (SEO).
  • Référencement payant (SEA).
  • Réseaux sociaux.
Mais il faut aussi soigner le contenu de son site pour donner envie à l'internaute de vous contacter. Pour cela plusieurs techniques peuvent être appliquées :
  • Optimisation de la navigation par le webdesign.
  • Utilisation de call-to-action pour guider l'internaute vers la page contact.
  • Publication d'articles et de contenus à forte valeur ajoutée.
  • Ajout de vidéos sur les produits et/ou le savoir-faire de l'entreprise.

□ Produisez du contenu pour les internautes

Faites bien attention au titre, il est écrit "produisez du contenu pour les internautes" et non "produisez du contenu pour Google", la différence peut paraître anodine, mais pourtant... Et oui, Google référence mieux les sites qui plaisent aux internautes en proposant du contenu intéressant et varié. Dans cette logique de développement de l'expérience utilisateur, l'entreprise américaine a choisi de privilégier le contenu qui plait. Pour en produire voici quelques conseils : 

  • Déterminez ce qui plait à vos cibles.
  • Placez vos mots clés de façon intelligente (n'en mettez pas de partout).
  • Organisez votre contenu avec des titres, des sous-titres, des tirets, etc.

□ Soignez vos réseaux sociaux

Stratégie digitale et réseaux sociaux sont indissociables, alors prêtez leurs une attention toute particulière. Pour cela fonctionnez par étapes : 

  1. Choisissez les réseaux sociaux utilisés par vos cibles.
    Exemple : Linkedin pour les professionnels, Facebook pour les particuliers et Instagram pour les métiers visuels.
  2. Soignez votre page entreprise et/ou votre profil professionnel : complétez le maximum de champs d'informations, racontez votre histoire ou celle de votre entreprise, etc. 
  3. Partagez régulièrement du contenu : les articles de blogs que vous produisez, des photos, des vidéos. Et utilisez des accroches engageantes qui vont donner envie aux internaute de vous lire, de réagir, voire de vous contacter. 

Besoin d'un expert en stratégie digitale ?

Alix-CM, l'exoagence spécialiste de la stratégie inbound marketing peut vous aider et vous accompagner dans le déploiement de votre stratégie. Avec nos CM, offrez vous un expert avec lequel vous pouvez échanger en permanence. 

Vous êtes intéressés ? N'hésitez pas à nous contacter !

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