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Étude de cas : ITI Industries

Un de nos Content Manager a récemment participé à un projet de refonte de site web pour le groupe industriel ITI. En partenariat avec Action Com, l’agence de web marketing en charge du développement du nouveau site, notre CM s’est vu confier la rédaction du « contenu corporate ». Nous revenons dans cet article sur les différentes étapes de ce projet, avec le témoignage de Mr Chistophe Rosenstiel, directeur de ITI Industries.

Étude de cas : ITI Industries
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Étape 1 : Validation de la « feuille de route »

La prestation ALIX débute lorsque l’agence web marketing présente sa « feuille de route » au client. Ce document condense les éléments structurels du futur site, à savoir son arborescence, ses messages forts et ses objectifs ; constitue alors le brief de notre mission. Une fois ce document validé entre toutes les parties du projet : l’agence, le client et le CM ; notre mission débute.

Étape 2 : l’écriture

Pour écrire efficacement le « contenu corporate », c’est-à-dire le texte présent sur le site internet de l’entreprise, notre CM doit s’imprégner de son discours commercial. Pour ITI Industries, nous avons planifié des rendez-vous récurrents, au cours desquels notre CM allait « chercher » l’information directement auprès des personnes de l’entreprise. 
Cette méthodologie nous permet de progresser rapidement. À chaque entretient avec le client, notre CM lui remettait une version du contenu, ils pouvaient ainsi le compléter et l’ajuster afin de le rendre le plus complet possible. En étant au cœur de l’entreprise, nous sommes sûr d’être en phase avec le discours du client.

Étape 3 : Intégration, choix des visuel et SEO

Une fois le contenu validé par ITI Industries, nous avons pu débuter son intégration. Cette étape se déroule en partenariat avec ActionCom, l’agence web marketing, afin de réaliser les ajustements nécessaires à l’ergonomie du contenu du site. C’est également à ce moment que nous intégrons les visuels du site, dans le cas d’ITI Industries, nous avons pu exploiter une banque d’images du client, nécessitant quelques retouches.  Enfin, notre prestation se conclut en travaillant le référencement naturel, à l’aide du CMS Boréale, l’outil d’administration des sites web ActionCom.

Le projet de ce nouveau site internet aura duré 2 mois, mais notre prestation a été réalisée en seulement 13 jours.

Témoignage client

« Le content manager ALIX CM a été capable de s’approprier le discours commercial de l’entreprise et à le retranscrire sur mon site internet en valorisant les messages forts. Il a également été mon interlocuteur principal pour le suivi de projet du site, me permettant de faire remonter les informations nécessaires à ActionCom pour la conception du site. J’ai aimé la souplesse de cette prestation, le fait de pouvoir échanger constamment avec le content manager, pour ajuster le contenu. Enfin, la prestation a été réalisée très professionnellement, avec une bonne maîtrise de l’écriture et des différents outils de gestion du contenu. »

Mr Christophe Rosenstiel, directeur ITI Industries

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