En Avril 2017, un Content/Community manager ALIX commence donc sa prestation chez ITHAC, suite à l'établissement en amont d'une stratégie éditoriale avec les équipes de l’entreprise adaptée.
Dans un premier temps, Jérémy (le CM ALIX) a produit et/ou mis en forme le contenu « corporate » du nouveau site internet, en collaboration avec les décideurs d’ITHAC et les équipes techniques d’ActionCom. Puis a commencé le travail de contenu.
L’objectif ? Participer au développement de l’entreprise. Donc augmenter le nombre de contacts entrants qualifiés et accroître la visibilité/notoriété d’ITHAC.
Comment ? Jérémy écrit un article de blog chaque semaine sur des thèmes différents, réfléchis à l’avance. Ceci pour démontrer l’expertise d’ITHAC et faire découvrir des spécificités de l’entreprise et de ses activités. Mais également pour réagir sur l’actualité liée au secteur de l’emploi de personnes handicapées. Montrer qu’ITHAC mène une veille permanente dans son domaine est important pour l’image véhiculée auprès de ses clients.
Ces articles de blog apportent un support de communication aux équipes commerciales. En effet, les commerciaux sont les premiers ambassadeurs de l’entreprise, et le fait d’avoir du contenu à partager à leur réseau professionnel, qu’il soit prospect, client, physique ou virtuel (notamment grâce à LinkedIn) leur permet de compléter et d’alimenter leur travail commercial et argumentaire.
Le blog permet également de travailler le SEO (référencement naturel) afin d’apparaître le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche comme Google.
En parallèle, Jérémy anime les comptes Twitter, LinkedIn, et Facebook d’ITHAC. Des publications quotidiennes possibles grâce à Agorapulse, un outil dont dispose la société ALIX CM et qui permet de programmer des publications à l’avance, effectuer une veille, modérer les messages et consulter des rapports. Articles de blog, photos d’atelier, actualités sont autant de contenus que vous retrouverez sur les réseaux sociaux d’ITHAC mais aussi sur la newsletter, préparée et envoyée par Jérémy à chaque début de mois.
_
A Lire : Community management : les tendances 2018