Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
Blog Alix
Alix - Logotype

Le blog ALIX

Découvrez ici toutes les nouveautés d'Alix, ses analyses, études cas, conseils, etc...

    • Pourquoi faut-il en finir avec la prospection téléphonique ?

      Depuis de nombreuses années la prospection téléphonique est une méthode très utilisée pour trouver des prospects. Cependant une étude de Harvard Business Review révèle que l’efficacité de la prospection téléphonique n’atteint que 2 %. Ce résultat s’explique facilement : avec des outils de prospection de masse les commerciaux manquent d’informations sur leurs contacts. Face à ce constat nous avons décidé de vous proposer des alternatives efficaces qui vous permettront de générer des leads qualifiés : un gain de temps et de performance pour vous, commerciaux.

      >>>
        Pourquoi faut-il en finir avec la prospection téléphonique ?
      • Qu’est-ce que l’Inbound Marketing et pourquoi l’adopter ?

        Vous l’aurez sans doute remarqué, ces dernières années, les comportements d’achats des consommateurs ont radicalement changé. Plus méfiantes et plus sensibles au caractère intrusif de la communication classique, les cibles sont désormais plus difficiles à atteindre. Face à cette nouvelle dynamique, les méthodes de communication ont elles aussi évolué. C’est ainsi que s’est développé l’inbound marketing, une méthode qui n’a pas fini de faire ses preuves. On vous dit tout dans cet article !

        >>>
          Qu’est-ce que l’Inbound Marketing et pourquoi l’adopter ?
        • Deploiement de la stratégie inbound marketing ALIX-CM chez MAC3

          MAC3 est une entreprise ligérienne, comptant une vingtaine de personnes, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de solutions à air comprimé. Un CM ALIX a débuté sa prestation au sein de cette entreprise il y a un an et les résultats sont allés au-delà des espérances de l’entreprise. En déployant une stratégie inbound marketing via le site web et les réseaux sociaux de MAC3, ALIX a réussi à insuffler une dynamique de contacts entrants. Les résultats obtenus par la prestation du CM ont même poussé MAC3 à demander un second jour d’intervention au sein de leurs locaux. ALIX vous propose de revenir sur les différentes étapes de cette « success story ».

          >>>
            Deploiement de la stratégie inbound marketing ALIX-CM chez MAC3
          • 7 raisons de faire appel à un content manager en temps partagé

            La vie d’un site internet ne se résume pas à sa création et à la mise à jour ponctuelle de son contenu. Le site web est la vitrine numérique de votre entreprise, un véritable outil webmarketing au service du développement de votre business. Mais pour que votre site assure efficacement son rôle, il doit être bien référencé et comporter des contenus à valeur ajoutée. 
            C’est à ce moment que le content manager intervient, pour assurer ces 2 missions. Et la meilleure solution est de faire appel à un content manager externalisé en temps partagé. Nous vous présentons les 7 bonnes raisons de franchir le pas !


            >>>
              • #FE4839
            7 raisons de faire appel à un content manager en temps partagé
          • Étude de cas : ITI Industries

            Un de nos Content Manager a récemment participé à un projet de refonte de site web pour le groupe industriel ITI. En partenariat avec Action Com, l’agence de web marketing en charge du développement du nouveau site, notre CM s’est vu confier la rédaction du « contenu corporate ». Nous revenons dans cet article sur les différentes étapes de ce projet, avec le témoignage de Mr Chistophe Rosenstiel, directeur de ITI Industries.

            >>>
              Étude de cas : ITI Industries
            • Comment ITHAC développe sa communication grâce à Alix CM

              De plus en plus, le digital tape à la porte des entreprises. Mais comment lui ouvrir la porte, l’appréhender et l’intégrer dans sa réflexion stratégique de développement ? ITHAC a donné les clés de cette porte à ALIX, nous allons voir pourquoi et comment.

              >>>
                • #fdb000
              Comment ITHAC développe sa communication grâce à ALIX CM
          Suivez-nous sur les réseaux sociaux