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Découvrez ici toutes les nouveautés d'Alix, ses analyses, études cas, conseils, etc...

    • L’inbound marketing : quels résultats attendre de cette méthodologie ?

      Mettre en place une stratégie inbound marketing est une solution efficace pour attirer de nouveaux clients par le biais de votre site web. Mais il peut être parfois difficile de se fixer des objectifs réalistes, surtout pour une entreprise qui n’a pas l’habitude des indicateurs de performance utilisés dans des stratégies de marketing ou de communication. Voici pour vous quelques éléments de réponse qui pourront vous aider à y voir plus clair et à évaluer ce que vous pouvez attendre d’une telle méthodologie pour votre entreprise BotB.

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        • unite
      L’inbound marketing : quels résultats attendre de cette méthodologie ?
    • Présentation du smarketing, alliance entre les commerciaux et le marketing

      Une collaboration harmonieuse entre le service marketing et les forces commerciales n’est pas toujours aisée, comme vous le savez peut-être. Ces deux services clés partagent pourtant un même objectif : développer le chiffre d’affaires de l’entreprise.  En coopérant, commerciaux et marketeurs pourront décupler leurs performances afin d’augmenter le nombre de clients et booster le chiffre d’affaires : c’est le smarketing.

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        • #fdb000
      Comment le marketing et les forces commerciales peuvent s’allier pour générer des leads : présentation du smarketing
    • Pourquoi faut-il en finir avec la prospection téléphonique ?

      Depuis de nombreuses années la prospection téléphonique est une méthode très utilisée pour trouver des prospects. Cependant une étude de Harvard Business Review révèle que l’efficacité de la prospection téléphonique n’atteint que 2 %. Ce résultat s’explique facilement : avec des outils de prospection de masse les commerciaux manquent d’informations sur leurs contacts. Face à ce constat nous avons décidé de vous proposer des alternatives efficaces qui vous permettront de générer des leads qualifiés : un gain de temps et de performance pour vous, commerciaux.

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        • #57c5d2
      Pourquoi faut-il en finir avec la prospection téléphonique ?
    • Pourquoi est-il indispensable de sécuriser votre site web ?

      Depuis plusieurs années, Google mène une guerre féroce contre les sites non sécurisés. En 2018, le moteur de recherche a annoncé que la sécurité des sites internet serait dorénavant un critère clé de son algorithme de référencement. Si ce critère ne pèse pour le moment pas très lourd dans l’algorithme, il est amené à devenir prépondérant dans les années qui viennent afin de proposer aux internautes un contenu toujours plus pertinent dans un environnement web toujours plus sûr. Les sites internet ne respectant pas ce critère en subiront tôt ou tard les conséquences... Voici quelques clés de compréhension pour vous permettre d’y voir plus clair !

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        • #FE4839
      Pourquoi est-il indispensable de sécuriser votre site web ?
    • Qu’est-ce que l’Inbound Marketing et pourquoi l’adopter ?

      Vous l’aurez sans doute remarqué, ces dernières années, les comportements d’achats des consommateurs ont radicalement changé. Plus méfiantes et plus sensibles au caractère intrusif de la communication classique, les cibles sont désormais plus difficiles à atteindre. Face à cette nouvelle dynamique, les méthodes de communication ont elles aussi évolué. C’est ainsi que s’est développé l’inbound marketing, une méthode qui n’a pas fini de faire ses preuves. On vous dit tout dans cet article !

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        Qu’est-ce que l’inbound marketing et pourquoi l’adopter ?
      • La "to do list" du marketing digital

        Dans une société où le digital est omniprésent, les entreprises doivent viser juste afin d'utiliser le web de manière optimale. Chez Alix, nous ne sommes pas avares de petits conseils pour vous aider dans le déploiement de votre stratégie inbound marketing. C'est pourquoi nous vous proposons cette "to do list" à checker absolument lorsque vous vous lancez dans le marketing digital.

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          La "to do list" du marketing digital
        • 5 conseils pour réussir sa stratégie inbound marketing

          Le déploiement d'une stratégie inbound marketing doit être réfléchi et planifié. Les spécialistes du marketing digital vous le diront, pour une stratégie inbound efficace, il faut être organisé et bien hiérarchiser ses tâches. Voici 5 conseils qui vous seront bien utiles lors du déploiement de votre stratégie inbound marketing.

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            • #acc023
          5 conseils pour réussir sa stratégie inbound marketing
        • 5 conseils pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux !

          Être présent sur le web grâce à un site internet de qualité c’est bien et être visible aussi sur les réseaux sociaux c’est encore mieux ! Les usages évoluent et désormais les internautes prennent contact avec les marques directement via ces médias. Véritables portes d’entrées vers votre marque, ils doivent être soignés avec le même intérêt que votre référencement sur Google.

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            • #fdb000
          5 conseils pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux !
        • 7 raisons de faire appel à un content manager en temps partagé

          La vie d’un site internet ne se résume pas à sa création et à la mise à jour ponctuelle de son contenu. Le site web est la vitrine numérique de votre entreprise, un véritable outil webmarketing au service du développement de votre business. Mais pour que votre site assure efficacement son rôle, il doit être bien référencé et comporter des contenus à valeur ajoutée. 
          C’est à ce moment que le content manager intervient, pour assurer ces 2 missions. Et la meilleure solution est de faire appel à un content manager externalisé en temps partagé. Nous vous présentons les 7 bonnes raisons de franchir le pas !


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            • #FE4839
          7 raisons de faire appel à un content manager en temps partagé
        • Content management : du SEO au SXO

          Le référencement naturel est une pratique qui évolue sans cesse, notamment en fonction de Google. Certaines des modifications obligent les content managers à revoir leur démarche SEO. C’est aujourd’hui le cas, avec la mise en place d’un Index mobile-first par Google, ou encore avec l’essor de l’intelligence artificielle. Cela oblige ainsi à orienter la création de contenu vers une expérience orientée utilisateur, plutôt que moteur de recherche. Du SEO (Search Engine Optimisation), nous évoluons vers le SXO (Search eXperience Optimisation). Ainsi, comment les content managers doivent-ils orienter leur travail ?

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            Content management : du SEO au SXO
          • Community management : les tendances 2018

            En perpétuelle évolution, les réseaux sociaux offrent de nouvelles perspectives marketing aux entreprises. Aujourd’hui, ces plateformes digitales deviennent des canaux de communication indispensables à toute stratégie de communication. ALIX, expert en community management, a identifié les principales tendances de 2018 sur les réseaux sociaux.

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              Community management : les tendances 2018
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