Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
Blog Alix
Alix - Logotype

Le blog ALIX

Découvrez ici toutes les nouveautés d'Alix, ses analyses, études cas, conseils, etc...

    • La "to do list" du marketing digital

      Dans une société où le digital est omniprésent, les entreprises doivent viser juste afin d'utiliser le web de manière optimale. Chez Alix, nous ne sommes pas avares de petits conseils pour vous aider dans le déploiement de votre stratégie inbound marketing. C'est pourquoi nous vous proposons cette "to do list" à checker absolument lorsque vous vous lancez dans le marketing digital.

      >>>
        La "to do list" du marketing digital
      • 5 conseils pour réussir sa stratégie inbound marketing

        Le déploiement d'une stratégie inbound marketing doit être réfléchi et planifié. Les spécialistes du marketing digital vous le diront, pour une stratégie inbound efficace, il faut être organisé et bien hiérarchiser ses tâches. Voici 5 conseils qui vous seront bien utiles lors du déploiement de votre stratégie inbound marketing.

        >>>
          5 conseils pour réussir sa stratégie inbound marketing
        • 5 conseils pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux !

          Être présent sur le web grâce à un site internet de qualité c’est bien et être visible aussi sur les réseaux sociaux c’est encore mieux ! Les usages évoluent et désormais les internautes prennent contact avec les marques directement via ces médias. Véritables portes d’entrées vers votre marque, ils doivent être soignés avec le même intérêt que votre référencement sur Google.

          >>>
            • #fdb000
          5 conseils pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux !
        • Content management : du SEO au SXO

          Le référencement naturel est une pratique qui évolue sans cesse, notamment en fonction de Google. Certaines des modifications obligent les content managers à revoir leur démarche SEO. C’est aujourd’hui le cas, avec la mise en place d’un Index mobile-first par Google, ou encore avec l’essor de l’intelligence artificielle. Cela oblige ainsi à orienter la création de contenu vers une expérience orientée utilisateur, plutôt que moteur de recherche. Du SEO (Search Engine Optimisation), nous évoluons vers le SXO (Search eXperience Optimisation). Ainsi, comment les content managers doivent-ils orienter leur travail ?

          >>>
            Content management : du SEO au SXO
          • Community management : les tendances 2018

            En perpétuelle évolution, les réseaux sociaux offrent de nouvelles perspectives marketing aux entreprises. Aujourd’hui, ces plateformes digitales deviennent des canaux de communication indispensables à toute stratégie de communication. ALIX, expert en community management, a identifié les principales tendances de 2018 sur les réseaux sociaux.

            >>>
              Community management : les tendances 2018
          Suivez-nous sur les réseaux sociaux