Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
Blog Alix
Alix - Logotype

Le blog ALIX

Découvrez ici toutes les nouveautés d'Alix, ses analyses, études cas, conseils, etc...

    • La "to do list" du marketing digital

      Dans une société où le digital est omniprésent, les entreprises doivent viser juste afin d'utiliser le web de manière optimale. Chez Alix, nous ne sommes pas avares de petits conseils pour vous aider dans le déploiement de votre stratégie inbound marketing. C'est pourquoi nous vous proposons cette "to do list" à checker absolument lorsque vous vous lancez dans le marketing digital.

      >>>
        La "to do list" du marketing digital
      • Le quotidien d'un CM Alix

        Alix-CM est une exoagence spécialiste du déploiement de la stratégie Inbound Marketing. Ce sont les CM, à savoir les Content & Community Manager, qui ont la lourde tâche de déployer la stratégie chez leurs clients. Les CM ont un rythme de travail particulier, ils se rendent chaque jour de la semaine chez un client différent et doivent ainsi gérer le déploiement de la stratégie Inbound Marketing au sein de 5 entreprises différentes. Pour être efficace, le CM Alix applique une méthodologie stricte qui lui permet d'optimiser chacune de ses tâches pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Voici une plongée au coeur du quotidien d'un CM Alix.

        >>>
          Le quotidien d'un CM Alix
        • 5 conseils pour réussir sa stratégie inbound marketing

          Le déploiement d'une stratégie inbound marketing doit être réfléchi et planifié. Les spécialistes du marketing digital vous le diront, pour une stratégie inbound efficace, il faut être organisé et bien hiérarchiser ses tâches. Voici 5 conseils qui vous seront bien utiles lors du déploiement de votre stratégie inbound marketing.

          >>>
            5 conseils pour réussir sa stratégie inbound marketing
          • Retour sur l'intervention ALIX-CM lors du #cafecours déploiement stratégie inbound

            Le 21 septembre dernier, toute la team ALIX-CM était conviée à l’évènement #cafecours organisé par notre partenaire ActionCom. Le thème de ce dernier était le déploiement de la stratégie Inbound Marketing, domaine d’expertise d’ALIX et de nos CM.  Ce #cafecours fut donc co-animé par Alice Nourrisson, gérante d’ActionCom et experte en stratégie digitale ; et les CM de la Team Alix, experts en déploiement de stratégie Inbound. Trois clients communs aux deux sociétés ont également été invités à intervenir pour partager leur expérience : Astic EmballageIthac et Logtex.

            >>>
              Retour sur l'intervention ALIX-CM lors du #cafecours déploiement stratégie inbound
            • 5 conseils pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux !

              Être présent sur le web grâce à un site internet de qualité c’est bien et être visible aussi sur les réseaux sociaux c’est encore mieux ! Les usages évoluent et désormais les internautes prennent contact avec les marques directement via ces médias. Véritables portes d’entrées vers votre marque, ils doivent être soignés avec le même intérêt que votre référencement sur Google.

              >>>
                • #fdb000
              5 conseils pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux !
            • 7 raisons de faire appel à un content manager en temps partagé

              La vie d’un site internet ne se résume pas à sa création et à la mise à jour ponctuelle de son contenu. Le site web est la vitrine numérique de votre entreprise, un véritable outil webmarketing au service du développement de votre business. Mais pour que votre site assure efficacement son rôle, il doit être bien référencé et comporter des contenus à valeur ajoutée. 
              C’est à ce moment que le content manager intervient, pour assurer ces 2 missions. Et la meilleure solution est de faire appel à un content manager externalisé en temps partagé. Nous vous présentons les 7 bonnes raisons de franchir le pas !


              >>>
                • #FE4839
              7 raisons de faire appel à un content manager en temps partagé
            • Étude de cas : ITI Industries

              Un de nos Content Manager a récemment participé à un projet de refonte de site web pour le groupe industriel ITI. En partenariat avec Action Com, l’agence de web marketing en charge du développement du nouveau site, notre CM s’est vu confier la rédaction du « contenu corporate ». Nous revenons dans cet article sur les différentes étapes de ce projet, avec le témoignage de Mr Chistophe Rosenstiel, directeur de ITI Industries.

              >>>
                Étude de cas : ITI Industries
              • Content management : du SEO au SXO

                Le référencement naturel est une pratique qui évolue sans cesse, notamment en fonction de Google. Certaines des modifications obligent les content managers à revoir leur démarche SEO. C’est aujourd’hui le cas, avec la mise en place d’un Index mobile-first par Google, ou encore avec l’essor de l’intelligence artificielle. Cela oblige ainsi à orienter la création de contenu vers une expérience orientée utilisateur, plutôt que moteur de recherche. Du SEO (Search Engine Optimisation), nous évoluons vers le SXO (Search eXperience Optimisation). Ainsi, comment les content managers doivent-ils orienter leur travail ?

                >>>
                  Content management : du SEO au SXO
                • Comment ITHAC développe sa communication grâce à Alix CM

                  De plus en plus, le digital tape à la porte des entreprises. Mais comment lui ouvrir la porte, l’appréhender et l’intégrer dans sa réflexion stratégique de développement ? ITHAC a donné les clés de cette porte à ALIX, nous allons voir pourquoi et comment.

                  >>>
                    • #fdb000
                  Comment ITHAC développe sa communication grâce à ALIX CM
                • Community management : les tendances 2018

                  En perpétuelle évolution, les réseaux sociaux offrent de nouvelles perspectives marketing aux entreprises. Aujourd’hui, ces plateformes digitales deviennent des canaux de communication indispensables à toute stratégie de communication. ALIX, expert en community management, a identifié les principales tendances de 2018 sur les réseaux sociaux.

                  >>>
                    Community management : les tendances 2018
                  • Le bassin stéphanois à l’ère du digital

                    La ville de Saint-Étienne est en pleine expansion, un vent de dynamisme souffle sur la ville et ses entreprises. Et le digital n’y est pas étranger.

                    >>>
                      • #acc023
                    Le bassin stéphanois à l’ère du digital
                  • Community manager en temps partagé, pourquoi mon entreprise a besoin de lui ?

                    Prendre un CM en temps partagé, bonne idée ? Avantages ? Inconvénients ? Est-ce pour moi ? Nous répondons à ces questions que vous vous êtes peut-être déjà posées. Sinon nous les posons pour vous.

                    >>>
                      • #57c5d2
                    Pourquoi opter pour un CM en temps partagé ?
                  • Qu’est-ce qu’un « CM » ? Community manager mais pas que...

                    Content Manager, Community Manager, zoom sur ces métiers qui se cachent derrière le sigle "CM" aux multiples facettes...

                    >>>
                      • #FE4839
                    Qu'est-ce qu'un CM
                Suivez-nous sur les réseaux sociaux